Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
24 août 2008

Notorious Monsters en folie! Chapitre 2 : La Fureur de Claim

Suite à ma rencontre avec Noble Mold et le temps qu'il m'avait pris à camper, j'étais changé : j'avais une soudaine soif de camper d'autres NMs pendant des heures pour dropper plein d'items alors je me suis mis en selle sur mon Chocobo et j'ai chassé tous les NMs qui me plaisaient.
Le premier après Noble Mold fût un Coeurl nommé Balam-Quitz, qui drop une cape nommé Thunderer's Mantle qui valait 100k~ dans le temps, ce qui faisait une petite somme, certes, mais toujours intéressante. Il pop dans Sauromugue Champaign [S] dans un coin peu fréquenté : personne ne penserait à aller camper ce NM dans un tel endroit, loin de tout. Alors ai-je chaussé belles Crimson Greaves et je me suis installé dans le coin où il avait été aperçu. L'histoire fût vite règlée : je trouvais un Coeurl dès mon arrivée, le tuais, m'absentait un instant et à mon retour je retrouvais Balam-Quitz sous mon nez! Je sors mon Joyeuse et je lui taille les moustaches pendant un combat plus que facile.
pol_2008_06_11_10_55_19_81

La seule difficulté fut son dernier coup : juste avant de mourrir, la bête largue une WS nommé Blink Of Peril qui ramène la cible à 5% de hp, WS qui passe à travers Stoneskin et les Shadows.
pol_2008_06_11_10_57_11_99

Enfin bon, comme il s'en sert uniquement à la fin de son combat... c'est inutile ^^;
Malheureusement comme vous le voyez sur ce screenshot, il n'a pas voulut lâcher sont mantle ; ;

TANT PIS! AU SUIVANT!

Le NM suivant se nomme Dune Widow. Et ce dernier est déjà plus connu. Il drop la Spider Torque, qui est la Enfeebling Torque des pauvres :p Elle vaut 120k contre 550k pour l'enfee torque. Anyway, j'y allais juste pour l'argent de la revente.
Rapidement, je me montre au camp, je tue le PH, personne d'autre ne semble chercher à tuer Dune Widow donc si il pop il est pour moi. Il pop, je claim ça drop... pas.
pol_2008_06_11_15_30_38_54

TANT PIS! AU SUIVANT!

Cette fois ci c'est au tour de Hoo Mjuu The Torrent, un Yadugo plutôt chouette à Giddeus. Dans le temps il était très campé car le Monster Signa vallait jusqu'à 500k! Mais quand je m'y suis mis, il ne vallait que 80k alors j'étais le seul à camper la plupart du temps. Je me suis permis d'y aller en THF40/WAR20 pour Treasure Hunter et Provoke(car je pensais qu'il serait souvent campé). Le NM a un repop de 1H~ donc ça va très vite.
Après deux claims avec des drops pourris (un coup le scroll de sneak puis les Zealot's Mitts) je me dis que ça va prendre longtemps. Surtout d'après les drop rate sur le Monster Signa chez wikia (10%~). Je claim une troisième fois et le tue rapidement avec Sneak Attack + Viper Bite. Et là!
pol_2008_06_11_23_07_02_53

Tada!!! J'essaie d'en chopper un deuxième mais après 12 autres claim, je me dis que j'ai juste eu un coup de chance ^^

TANT MIEUX! AU SUIVANT!

Tiens tiens... camper ce Yagudo m'a curieusement donné envie d'en camper deux autres encore plus célèbres à Castle Oztroja! Mais comme Lepton ne peut pas equiper leurs drop, je vais faire appel à ZWITERION! Avant de le réactiver, j'essaye d'abord de claim Mee Deggi The Punisher (ma cible N°1) sur Lepton. Après 1heure à camper, je claim le specimen sous le nez d'un taru Paladin. Qui devra attendre ensuite 45minutes pendant lesquelles je garde Mee Deggi en vie sur Lepton, et que je Réactive l'account de Zwiterion. Je le log, je le tele, je prends un Chocobo, j'arrive enfin au NM on le tue et il ne drop pas ; ;.

TANT PIS! Mais pas au suivant cette fois : Je VEUX ces drops!

Je prend cette fois ci le temps de rééquiper Zwiterion avec ce que je trouve. J'achete des bricoles sur Zwite, j'en revend sur Lept. Enfin son SAM commence à ressembler à quelquechose alors je retourne à Castle Oztroja. De nombreux claims s'en suivent... Aucun drop malheureusement. Un jour, je change de camp, et je vais rendre visite à Quu Domi The Galant pour la 1ère fois. Je suis à ce moment accompagné par un Bard errant qui gentiment accepte de m'aider à claim et me laisse prendre les drops si drop il y a. Sympa le type.
Il claim Quu Domi, mais pas de drop. On va voir Mee Deggi. Là encore il claim mais pas de drop encore une fois. Rageux je retourne à Quu Domi et log off en remerciant toutefois mon compagnon pour sa bonté. Le lendemain, je me log donc au camp de Quu Domi et je constate que seulement un Tarutaru BST camp ici. Je me mets alors en chasse des PH et après 2 vagues de PH, Quu Domi pop sous mon nez! Cette fois ci je prends ma foix en Tachi: Koki à deux mains et je me lance dans un combat rapide, sanglant et facile.
pol_2008_06_23_18_03_51_65
ET VOILA LE TRAVAIL! Tachi: Koki triomphe sur le très faible drop rate des Sarutobi Kyahan et je repars avec de nouvelles bottes après mon deuxième claim. Sacrée chance, c'est rare :)
Je retourne alors sur Mee Deggi qui lui n'est pas aussi généreux. Je continue de le claim souvent, je rate 3 fois le claim cependant et manque de bol, une fois ça tombe pour un autre sam qui lui obtient le drop. ; ;
Mais je me laisse pas faire! 2 jours après avoir obtenu les Kyahan, je me log au camp de Mee Deggi assez tard dans la journée et je trouve une sacrée surprise:
pol_2008_06_23_19_53_37_91
Je le laisse se promener un peu avant que j'applique la sentance qu'il mérite. J'ai perdu la foix en Koki entretemps donc je veux juste lui exploser la face cette fois à coups de Tachi: Gekko.
pol_2008_06_24_19_33_09_42

Yeehaa vous pouvez pas imaginer l'ambiance dans les studios lorsque j'ai enfin droppé ce truc!!
NB: vous voyez bien 1/7 sur le screenshot mais en vérité c'est 1/9 sur toute la semaine sans compter les autres fois où j'avais claim il y a des mois et où Zwite lui même, du temps où il jouait avait claim et même quand Katsu avait claim quand je lui avait prêté l'account. On doit arriver à 1/40 j'imagine~

TANT MIEUX! AU SUIVANT!

Ah bah non! J'ai plus envie de camper! ^^

Publicité
Commentaires
Z
PIMP MY SAM YEAH MAN! =p
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité