Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
26 juillet 2008

Notorious Monsters en folie! Chapitre 1 : Noble Mold

J'ai pris le temps de m'attaquer à différents NM ces derniers mois. Voici quelques screenshots en vrac parce qu'il serait trop long d'en commenter chaque claim... Quoi voulez que je le fasse? Bon d'accord...

Ahem

Je me promenais dans Jeuno, que dis-je, j'errais dans Jeuno quand je croise tout à coup un Tarutaru armé d'un Scorpion Harness et de ce qui ressemblait à un Austere Hat. Voici à peu près ce que j'avais sous le nez :


taru
Sacrés Tarus....

J'avais cette tronche en voyant ça :

woa

Le Austere Hat étant uniquement équipable par des SMN  je m'empresse de l'examiner et je constate avec stupeur qu'il s'agit d'un Rain Hat, que vous pouvez observer en cliquant ici. Il est équipable par tous les jobs et très stylé : IL ME LE FAUT! Je pensais d'abord à arracher le chapeau de la tête du Taru ou lui arracher la tête au passage...

hinhin

Mais de peur de finir en prison pour Taricide j'ai préféré aller camper le NM qui droppait ce superbe objet. Il s'appelle Noble Mold, il pop à The Sanctuary of Zi'Tah uniquement en Rain Weather et toutes les 18 à 24heures voire plus si il n'y a pas de Rain Weather dans cette intervalle. Je m'équipais alors pour cette longue expédition et, en passant devant Maat ce dernier m'interpella.

Maat

"Hey kid! Tu veux te mettre sur la gueule?"

"J'ai pas le temps cette fois-ci, je m'apprête à aller chasser un Notorious Monster très rare qui a été vu très loin d'ici"

"Comme dit le proverbe : le maçon porte mieux les marteaux que le cheval ne fait le grand écart les yeux bandés" (toujours avec ses proverbes qui n'ont aucun sens celui-là...)

"Heu... Ouais c'est ça le cheval..."

"Et quel est ce monstre que tu t'en va chasser, graine de racaille?"

"Il s'appelle Noble Mold et il porte un chic chapeau que veut porter moi aussi!"

"Ahaaa Noble Mold... Je le connais! Tiens j'ai même une photo de lui dans mon porte feuille, regarde!"

Noble_Mold

Qu'est ce qu'un vieil homme faisait avec la photo d'une telle créature dans son portefeuille? Je n'avais nulle envie de le savoir...

"Il n'a pas l'air bien aggressif" lui dis-je

"Oh il n'est pas connu pour son aggressivité, mais plutôt pour sa rareté et son déhanché à faire trembler les danseurs des années 70..."

"Epargnez moi les détails" (Vieux fou)

"Tu sais qu'il n'apparaît uniquement lorsqu'il pleut?"

"Bien sûr, je ne suis pas un Galka!"

"Ah ouais? Et tu sais alors aussi quel est le meilleur moment de l'année pour aller le camper?"

"Bah oui, quand il pleut!"

*SLAM TZAM DZING! PAN! SNARF!* Le vieil homme m'avait lancé un enchaînement dont il avait le secret suite à cette mauvaise réponse de ma part. La tête enfoncée dans le sol, je me demandais quelle leçon il allait encore pouvoir essayer de m'enseigner...

"Tu ne sais donc pas ce qu'est la mousson?"

"Bah si c'est heu... un accessoire pour les accordéonistes?"

"Non"

"Une arme faite de grains de riz? Une famille de chimpanzés? Une maladie vénérienne? Un piège pour goblin utilisé lors de la guerre du cristal? Un pain d'épice au chocolat?"

*SLAM!*

"Ok, ok... C'est QUOI la mousson grand-père?" Il me saisit par l'oreille et me la rapprocha de sa bouche malodorante. Il prix une fiole d'un produit d'alchimie inconnu, la but cul-sec, et hurla ensuite

"NE M'APPELLE PLUS JAMAIS GRAND PERE OU JE TE FAIS BOUFFER MON CHAPEAU, LE TIEN ET CEUX DE TOUS LES GENS QUE JE CROISERAIS DANS JEUNO!!"

*iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* Un grincement restait dans mon oreille quelques heures après cette chaude déclaration.

"Bon... pour ta gouverne la mousson est une période de l'année ponctuée de forte pluie dans certaines régions. The Sanctuary Of Zi'Tah en fait partie et la mousson s'y tient de la fin du 4ème mois de l'année jusqu'au début du 7ème!" Il relâcha enfin mon oreille.

"Merci du tuyau" (Espèce de taré)

Je m'éloignais en courant de ce danger publique qui sifflait des jeunes aventurières à présent. Sortant mon calendrier, je constatais que nous étions en plein dans le 5ème mois, ce qui était parfait pour camper Noble Mold.

Un Teleport-Dem et une promenade à Chocobo après, j'arrivais au camp. Je montais ma tente et observais les deux Myxomicete qui se trouvaient là. L'un des deux se transformerait un jour ou l'autre en Noble Mold et je le tuerais. C'est beau la nature. J'étais seul au camp donc je pouvais faire une petite sieste en attendant la pluie.

Pendant 6 longues journées, rien, sinon le temps, ne se passa. Un Galka WHM m'avait rejoint après 5jours et il semblait tout aussi déterminé que moi. Je commençais à désespérer : si le NM apparaissait, le Galka l'aurait avant moi avec le sort Flash qui est plus rapide que mon Dia. Je restais quand même sur mes gardes pendant les pluies. A l'aube du 7ème jour, Dieu voulu se reposer... ah non c'est pas cette histoire!

A l'aube du 7ème jour, je fut réveillé par le bruit de la pluie sur la toile de ma tente. Je sortais en catastrophe avec ma Joyeuse entre les dents et je vis sous mes yeux le Myxomicete se transformer! Le Galka sortais de sa tente à ce moment en petite tenue (berk!) et je lançais Dia instantanément. Il commença à lancer Flash mais mon sort atteint la cible avant le sien et Noble Mold était mien! Je ramassait ma linkpearl dans ma poche et appellait à un Treasure Hunter au plus vite. Oosubseven répondit présent et j'engageais alors le combat.

pol_2008_06_10_17_37_06_08

Quel soulagement, après tant d'attente, de voir enfin la bête et de savoir que j'ai toute mes chances d'obtenir son chouette chapeau avec l'aide d'un Thief! J'attendis Oosubseven quelques heures et il attaqua le monstre sur le champ. Après quelques minutes d'un combat inégal, le monstre s'éffondrait et le un petit chapeau tomba au sol. Je le ramassa et le mis sur la tête pour faire rager le Galka, toujours en Pyjama devant sa tente qui devait se sentir bien ridicule à présent.

Victoire!

pol_2008_06_10_17_56_53_73

rain

Moralité: Les poulets volent bas lors de la moisson des champs de la côte Est si l'aveugle montre le chemin au soldat unijambiste siamois avec un chat.

Bonne vacances à tous!

Publicité
Commentaires
Z
he beh, tu t'es pas ennuyer pendant que j'étais en vacances on dirait =p<br /> Mais pourquoi tu m'as envoyer un sun ring avec mon hauby? je vais le vendre si ct une donation, j'en ai déjà deux XD
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité