Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
12 juin 2013

Annonce de Kingdom Hearts III

Je donne pas trop dans l'actualité en général mais cette fois-ci, c'est une occasion spéciale.

L'annonce de Kingdom Hearts III pendant la conférence de Sony lundi soir (ou mardi matin plutôt) est sortie de nulle part.

Réellement.

Square Enix faisait sa petite vidéo, ils montraient FF Versus XIII (renommé FFXV pour l'occasion) mais ça, les rumeurs circulaient déjà, on s'y attendait. Mais quand ils ont dit "On a autre chose à vous montrer" j'ai là retenu ma respiration, je me suis dit "Est-ce que ça serait possible qu'ils..."

Puis j'ai vu le Logo Disney.

Logo Disney

Ok, on garde son sang-froid tout va bien se passer.

Mais quand j'ai entendu la musique de Kingdom Hearts, les poils sur mes bras se sont hérissés, j'y croyais juste pas.

Une restrospective d'images avec les titres de tous les jeux Kingdom Hearts défilait à l'écran... j'ai eu ce moment où tu prends une grande inspiration pour essayer de rester calme. J'ai dit à voix haute à mon collègue qui regardait la conf à côté de moi "Nan c'est pas possible, ils annoncent juste Kingdom Hearts 2.5 comme le 1.5 et je vais être ultra déçu" 

 

Restrospective

Je voyais venir le coup de la compil dans le prolongement de Kingdom Hearts 1.5 

 

Et là Sora est apparu en HD. Boom.

HD Sora

Mais... il ramasse la Keyblade d'Eraqus?!

Je me disais encore "Nan y'a une arnaque, c'est un dérivé, une autre histoire, un remake..." Jusqu'à ce que le "III" s'affiche et que je devienne fou.

 

III

 . . .

KH3

! ! !

 

Je dois avouer que c'était un sacré choc. Je m'y attendais pas du tout. Je suis passé de la surprise au doute à l'émerveillement tout ça en quelques minutes. J'avais littéralement les larmes aux yeux (bon il était quasiment 5h du mat aussi, ça a peut-être joué) mais j'étais tellement heureux de voir ça. Même s'il sort pas avant un moment, il arrive. Il est en chemin. Sept années après Kingdom Hearts II, le III sort de l'ombre.

 

KH2 Ending2

La lettre reçue par Sora à la fin de Kingdom Hearts II sous-entendait un troisième épisode


En sept ans, beaucoup de choses ont changé pour moi. Mais Kingdom Hearts reste une de mes séries préférées et une de celles qui m'a fait vivre le plus de choses. J'ai joué à presque chacun des jeux de la série (il me manque Re: Coded et DDD) et chacun m'aura toujours pris aux tripes. Le genre de jeux qui fait réellement rêver. On voyage dans son enfance à travers les monde de Disney mais on le fait dans une quête pour retrouver ses amis, facteur extrêmement important dans Kingdom Hearts. Sora, Riku, Kairi. J'étais au collège quand j'ai fait connaissance avec l'univers de la série. Il y a déjà 11 ans. Je dois avouer que c'est avec un pincement au coeur que je me revois dubitatif face au jeu, à me dire que ça avait l'air nul. "Final Fantasy avec du Disney? Mais c'est quoi ce truc pourrave?"

Et j'ai saigné le jeu. A fond. J'ai fait une partie et j'ai regardé plusieurs fois mes potes y jouer depuis la séquence d'intro à celle de fin.

Il y a quand même eu 4 ans d'attente entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Quatre années pendant lesquelles on avait déjà commencé à mûrir, comme Sora dans le jeu qui a poussé d'un coup. Mais comme l'histoire aussi, devenant plus sombre au fil des épisodes.

 

Le prologue de Kingdom Hearts II, où l'on incarne le mystérieux Roxas dont on ne sait rien est encore à mes yeux le meilleur prologue que j'ai connu. On ne sait pas vraiment qui est ce personnage, on se demande où sont nos amis du premier Kingdom Hearts et surtout pourquoi on commence comme ça.

 

kingdomhearts2Roxas

Roxas et ses amis, Pence Hayner et Olette que l'on rencontre dans le vif comme si on avait loupé le début

 

Le passage des jours, l'ambiance reposante de Twilight Town et la musique de l'OST qui porte si bien le nom de Lazy Afternoons (et que j'écoute volontiers en fin d'un après-midi ensoleillé), les mini-jeux pour se faire un peu d'argent et partir "à la plage", les amis qui parlent de "faire les devoirs avant la rentrée" tout collait pour moi à l'époque déjà. Je jouais à ce jeu avec mes amis, pendant les vacances d'été et il fallait préparer la rentrée. Sauf que la rentrée de Roxas n'était que symbolique et annonçait une fin bien plus tragique pour lui. Sa découverte de sa véritable identité, son acceptation de la vérité et finalement son sacrifice, j'avais à peine eu le temps de rencontrer ce personnage mais je m'y étais attaché et j'étais triste de le voir partir ainsi, comme Naminé qui lui en parle à contrecoeur. Son histoire s'avèrait en plus bien plus triste que l'aperçu que l'on avait dans ce prologue, après avoir vu la vérité dans 358/2 Days.

KH2562Days

358/2 Days conte l'histoire de Roxas lorsqu'il oeuvrait pour l'organisation XIII

 

Quoi qu'il en soit, je suis impatient de pouvoir voir le logo Disney apparaître sur l'écran, le voir se fondre en noir en silence, puis d'entre la nouvelle version de Dearly Beloved, à chaque fois chargée d'émotions, commencer à jouer alors que le menu minimaliste apparaît.

KH2Title

Rien qu'en revoyant ça, j'ai envie d'appuyer sur X

 

Je me rappelle avant de débuter Birth By Sleep, j'allumais ma PSP et je regardais juste l'écran de titre. Et dans cette version très lente, très douce, avec ses cordes en fond, je me disais déjà que le dénouement ne serait pas joyeux. J'ai pris un peu de temps avant d'y jouer, plusieurs jours, je me suis mis dans ma chambre (je crois que c'était pendant les révisions des concours en 2ème année de prépa) et je savourais juste l'écran de titre. Je me disais qu'il fallait que je sois "prêt" pour me lancer là dedans. Ca fait partie des jeux pour lesquels je souhaite être dans un état d'esprit particulier avant de m'y lancer. Comme pour Shadow of the Colossus ou Ico, que j'ai commencé avec un peu de précipitation mais auxquels je ne joue que lorsque je sens réellement que c'est le bon moment. Je n'ai toujours pas fini Shadow of the Colossus, presque deux ans plus tard, mais je suis content de ce que j'en ai vu pour le moment et je sais que l'attente de voir la fin ne la rendra que plus belle.

 

Donc oui, l'annonce de Kingdom Hearts III m'a réellement chamboulé. J'ai hâte de voir le dénouement de cette histoire inachevée depuis tant d'années. Et apparemment il faudra encore être patient avant d'en voir le résultat, l'équipe s'étant contenté d'un "Now in Development" et ayant reconnu par la suite qu'il était un peu tôt pour dévoiler le jeu.

 

Affaire à suivre donc!

Publicité
Commentaires
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité