Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
16 octobre 2012

Minecraft Aether Mod, Episode 1 : Eveil

Et voici sans plus tarder mon premier post sur Minecraft.

Il faut savoir que j'ai plusieurs parties sur le feu : une en solo sur mon ordinateur perso (que j'ai tourné en partie creative ces derniers temps), une sur un serveur privé que j'héberge moi-même et enfin une sur l'ordi que j'ai au boulot ici chez Ubisoft.

J'y joue rarement, une petite demi-heure par-ci par-là, uniquement sur les pause déjeuner, mais je ne joue pas à la version traditionnelle.

J'ai installé le mod Aether.

Après avoir exploré différents sites, il était recommandé d'utiliser TooManyItems (pour rentrer plus vite dans l'Aether) mais c'est trichay!! Donc j'ai joué franco.

Voilà comment ça c'est déroulé.

 

"Où suis-je ?

Qu'est-ce que cet endroit ?

Pourquoi est-ce que tout est cubique ?"

2012-10-16_13

Puis, je me souvins : je randonnais dans les Alpes, en été, avec mon frère et mes cousins. Il faisait beau et j'appréciais la vue époustouflante au cours d'une pause quand la partie de la falaise où je me trouvais s'était affaissée. La chute fut longue et je ne me souvenais plus de l'aterrissage.

Et voilà où je me réveillais.

J'étais seul. En pleine nature.

Plus de sac à dos, plus de vêtements de randonnée, j'étais moi-même composé de cubes colorés et je portais un pantalon ainsi qu'un t-shirt, mais c'était tout ce dont je disposais. Je voyais le soleil décliner lentement vers l'horizon où il irait inéluctablement se coucher, me laissant seul et inéquipé dans l'obscurité la plus totale, à la merci de la faune locale.

Le plus important était donc de me préparer un abri pour la nuit. Ne faisant ni une, ni deux, je commençais à taper à mains nues sur l'arbre le plus proche pour y récolter du bois, dans le but de me construire mes premiers outils.

2012-10-16_13

C'était comme revenir à l'âge de pierre, sans technologie, sans moyen de communication, il fallait repartir depuis l'homme seul au milieu de la nature. La seule chose que je possédais et qu'il manquait à mes lointains ancêtres était la connaissance.

Je pu donc rapidement fabriquer mes premiers outils avec le bois ainsi récolté et ne tardais pas à creuser un refuge dans une cavité, en prenant même le soin de fabriquer une porte qui tiendrai le bruyant voisinage ovin à l'écart de mon nid qui n'avait pas grand chose de douillet.

2012-10-16_13

Au fur et à mesure que le soleil s'effaçait dans l'horizon, la température chutait et je me recroquevillais bientôt contre mon four encore tiède, emmitouflé dans la laine des moutons errants en guise de couverture, tentant de lutter contre le froid et de trouver le sommeil.

2012-10-16_13

Alors que je m'étais enfin endormi, un grognement sinistre me tira des bras de morphée prématurément. Figé de peur tout d'abord, je restais immobile, les yeux tout d'un coup grand ouvert, et tendais l'oreille, en retenant ma respiration afin d'être sûr de ne pas avoir eu d'hallucination due au froid qui engourdissait mes sens.

Les secondes s'écoulaient lentement alors que tout était en suspent. Seul le crépitement délicat des torches qui illuminaient mon abri  était perceptible.

Les criquets se remirent à chanter paisiblement et je ne fus capable de ne m'endormir que d'un oeil, persuadé de ne pas avoir rêvé en entendant ce râle rauque.

Le matin venu, je me dis qu'il fallait absolument que j'aille élire domicile à un endroit plus sûr, de préférence en évitant d'être au niveau du sol. Prendre de la hauteur m'aiderait à me sentir en sécurité vis-à-vis des créatures nocturnes qui rôdaient dans les parages.

Je ne m'étais pas encore aventuré très loin autour de ma caverne et je trouvais rapidement un endroit qui me convenait.

2012-10-16_13

Une petite butte, proche de plateaux montagneux et qui donnait vue sur une vaste plaine.

2012-10-16_13

La plaine, lassant un champ de vue libre pour surveiller toute approche hostile.

2012-10-16_13

A la droite de la vue sur le plaine, un étrange phénomène géologique crée un promontoir peu commun.

 

2012-10-16_13

A l'opposé de la plaine se trouve les plateaux montagneux offrant un paysage irrégulier et des crêtes vertigineuses.

La matière première à toute création dans l'état des chose était le bois. Or, le seul point négatif de cet emplacement était l'absence totale de bois à proximité. Je m'empressais donc de planter les germes d'arbres que j'avais récolté lorsque je préparais mes premiers outils.

La vitesse de croissance des arbres est tout simplement ahurissante dans cette contrée: en quelques minutes, j'avais créé un petit bosquet.

2012-10-16_13

Le soleil était à son zénith une fois les arbres plantés et il me fallait déjà me préparer pour la prochaine nuit. Afin d'être installé plus confortablement, j'entrepris cette fois-ci de construire un logis plus traditionnel et surtout mieux équipé.

2012-10-16_13

J'emménageais l'intérieur rapidement avec les créations que j'avais pu faire utilisant les objets que j'avais récolté : bois, pierre, laine de mouton, bambous et me construisait rapidement un agréable intérieur, bien plus chalereux et convivial que la sinistre caverne de la nuit précédente.

2012-10-16_13 

2012-10-16_13

 

Epuisé par tant de travail, je m'effondrais sur mon lit et disparu rapidement dans un univers oniriques où d'étranges visions m'apparaissaient...

To be continued

Publicité
Commentaires
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité