Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
25 mai 2012

1ère journée : les aetherites et les guildleves

Avec pour ville de départ Limsa-Rominsa, les premières scènes m'ont introduit auprès d'un tavernier douteux dont le nom m'échappe (encore un personnage au nom épouvantable qui ferait fuir les gosses rien que lorsqu'on le prononce) qui m'a encouragé à aller à la découverte d'une certaine Aetherite. Je croyais que c'était une personne à la base, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvri qu'il s'agissait en vérité d'un crystal (et oui, ça sert aussi de Home Point).

ffxivgame 2012-05-24 23-56-30-10

La mystérieuse et superbe Aetherite

 Une des autres choses que l'on peut faire avec les Aetherites, et je l'ai découvert dans le prolongement de ma quest, sont les Guildleves. Il s'agit de petits contrats (du genre Fields of Valor) que l'on peut exécuter ponctuellement pour récupérer facilement de l'expérience, des objets ou de l'argent. J'ai donc immédiatement entamé ma première Guildleve qui consistait à mettre une raclée à trois rat (oui, je sais, je me lance dès le début dans des quêtes épiques mais que voulez-vous, c'est ça d'avoir la classe).

La lutte fut rude et acharnée mais je parvins à occire les trois démons assoiffés de sang envoyés par le Diable en personne et qui crachaient de l'acide par les yeux (si, si !). Bref, cette "leve" fut complétée très rapidement et j'ai donc enchaîné avec ma deuxième leve qui consistait à tuer... (roulements de tambour...) 6 rats !!

ffxivgame 2012-05-24 23-36-01-79

Après plusieurs heures de combat, le dernier rat donne son dernier râle sous mes coups.

 Repus de mes aventures et ayant atteint le niveau 8 après ces différentes leves et avoir traîné dans les parages à tuer moutons (qui sont tout mignons et innocents, avec un nez en trompette et une petite queue de rat, on est très loin des sheep de FFXI), des rats et des Chigoe (plus grandes que dans FFXI eux, cela dit).

Et en tout cas, après cette première journée, je peux vous affirmer une chose : ce jeu est juste magnifique. Après avoir joué pendant quasiment 7 ans à FFXI, je dois reconnaître que la claque est assez violente. Les décors sont profonds, chargés de détails, les monstres sont très fins et chaque détail est incroyablement bien modélisé. Passer d'un jeu développé dans l'optique PS2 à ça, ça fait pleurer les yeux !

ffxivgame 2012-05-24 23-44-57-59

Les personnages, les ennemis, les décors, le ciel... tout est superbe !
(pas de commentaires sur ma tenue ridicule par contre, c'est celle de départ que je n'ai pas encore changée) 

 Toutes ces découvertes m'ont fatigué en tout cas et demain sera une longue journée de travail. Je pars donc me coucher de bonne heure, après cette belle journée de découverte/retour sur un MMORPG.

Je vais essayer de faire des efforts pour poster des articles plus régulièrement qu'à l'époque où je jouais à FFXI mais tout dépendra de mon emploi du temps !

Publicité
Commentaires
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité