Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JEUX DE TONTON LEPTON
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Newsletter
1 juillet 2009

Joyeuse de Plei

Je passerais outre le fait que j'ai repris à l'approche des vacances d'été... tout le monde s'en fiche et personne n'a cru un seul instant que j'allais lâcher l'affaire en un coup.

Bref, après mon retour j'ai du recommencer à m'équipper, rechopper mes AFs, me faire prêter de l'argent etc... et puis il me fallait une weapon. Mais la très fameuse Joyeuse était aussi recherchée par Pleione qui avait campé chary tout l'aprem et donc je me suis dit que j'allais lui filer un coup de main et si on le tuait j'aurais au moins le ToD~.

Cela a commencé à Sea Serpent Grotto... Quelques amis (Atmaride et sa mule Pleione, Zephyrios, Borghil et Kikiloulou) traînaient dans le coin pour camper Charybdis dans l'objectif d'obtenir la Joyeuse pour Pleione...
Je me suis donc déplacé jusqu'au lieu dit pour leur prêter main-forte. Mais voilà, la bête ne voulait pas pop et il se faisait tard.
Zeph et moi avons donc décidé de prendre les choses en mains et d'entammer la danse du Charybdis pour le forcer à poper.
img_20090614_000908
Malheureusement celle-ci n'eût aucun effet...
Nos soldats, fatigués, s'en vont rejoindre Diabolos les uns après les autres et même votre citrouille préférée finira par quitter le poste en prévoyant de dormir sur les lieux du pop pendant la nuit pour savoir quand il aurait pop et quand il serait éventuellement mort.
Zephyrios, dernier parti avant moi dit alors à Atmaride qui combat un PH "Ca serait con qu'il pop alors que tout le monde est parti se coucher :p"
Quelques minutes plus tard, alors que je m'apprêtais à éteindre la lumière, je me décide à jetter un dernier coup d'oeil au cas où et je vois que Atma est en train de lutter avec quelque difficulté contre une pieuvre plus grande et plus rapide que les PH... Je lui signale que je suis revenu, il me réinvite dans la party et on est party partis.

img_20090614_013640

Le combat commence plutôt mal, Atma crève une fois puis RR et il remeurt d'une AoE après avoir eu le temps de se recaster Reraise mais ensuite on a commencé à gérer. Atma lance quelques tells à des amis online mais ils sont occupés et n'arriveront que tard... damned il va falloir être endurant en les attendant ou gérer notre grand mère et le trio avec un dual box.

img_20090614_014823

Les deux autres campeurs RDM qui étaient away finissent rapidement par remarquer que leur cible a popé et commencent à se buffer comme des vautours alors que le combat s'intensifie...

img_20090614_015323

Jusque là on s'en sortait plutôt bien mais en dessous des 30 puis 20% ça s'est tendu. J'ignore si cela est spécifique au NM ou si la tension et la pression étaient à leur comble mais quoi qu'il en soit c'était pas du cake et les mp descendaient vite, tout comme les hp... Et finalement...

img_20090614_020459

Ce genre de chose est extrêmement fâcheux et je vous déconseille de vous retrouver dans la même situation quand il est 2heures du matin et que des vautours n'attendent qu'une chose : que vous vous viandez pour se jetter sur les restes...

img_20090614_020520

Alors cette brochette de ptits chiens de casse claiment le monstre, et commencent à le kiter vers un endroit moins risqué (apparemment ils ont lu ou vu qu'il était préférable de l'amener hors de la Gold Door...) mais ces grands nigots ne semblent pas savoir également que les Devil Manta sur le chemin LINKAIENT avec le NM!!! Alors ces espèces de quiches se font tuer par celles ci sans même avoir fait baisser de 1% les hp de Charybdis. Mais voilà : Atma Plei et moi sommes encore tous weakened et on ne peut pas reprendre le fight dans cet état. Alors on regarde avec désespoir ses hp remonter à une vitesse folle et atteindre très rapidement les 100%... Et c'est repartit pour un tour...

img_20090614_022741

Finalement le combat était assez mécanique: lancer des Cure II, des fois des Cure III, Composure + Refresh et Haste, on retire Composure, on Refresh Atma, on debuff chary, on reheal~

img_20090614_025013

Oh l'apparition de ce PLD sur ce screenshot me rappelle qu'il avait claim Chary rapidement après notre première tentative mais je me rappelle également qu'il est mort en quelques secondes... je ne sais même pas s'il était avec les deux autres lascarts. Enfin de toute manière c'est aussi un salaud.

img_20090614_025407

Alors voilà, on avait survécu plus loin que la dernière fois et on était plutôt en bon état, mais c'est rapidement devenu la merde quand Pleione s'est prit une WS puis une rafale de hit en passant de 100% hp à 0% en quelques secondes, trop rapide pour que nos cures ne la sauvent. Ensuite c'est Atma qui passe à la baille mais il a RR. Je prends mon faible courage à deux mains et je commence alors à le kiter en espérant tenir 5minutes. Les amis d'Atma arrivent dans la zone à cet instant et j'apprendrais que c'est en essayant de les inviter que Pleione s'est faite descendre. La pression monte : Atma et Plei sont weakened, les amis d'Atma sont en route, les voleurs de claim s'activent et je dois tenter de kiter un NM surdangeureux dans une petite zone où il peut link avec un autre mob surdangeureux. Sacré challenge pour un mec qui a jamais réussi à solo un seul avatar Prime :p

Enfin bref, pas de screenshot de ce moment, j'avais pas la tête à ça, voyez vous. Donc j'ai du réussir à kiter Charybdis pendant une ou deux minutes mais faut pas se leurrer, je meurs rapidement. Les traîtres à leur sang fondent alors à nouveau sur Chary mais cette fois ci ils changent de technique : il n'essayent pas de le ramener dans un endroit sûr. On leur a laissé la bête à 11% je crois. Un des deux RDM se sent pousser des couilles et essaye d'envoyer le pâté en lançant un chainspell + nuke pour achever le poulpe géant. Mais ces espèces de quiches se font buter après l'avoir descendu à 3% et entre temps, les amis d'Atma sont arrivés et ont rapidement reclaim notre proie et l'achèvent d'un coup d'avatar.

img_20090614_030530

Enfin voici les logs juste avant notre libération :

img_20090614_030942

aha

Justice est faite!

img_20090614_030626

Enfin! Quelle aventure! C'est ce genre de moment qu'on peut qualifier d'épique. Ce genre de combat dont on se rappellera pendant longtemps qui donne envie de jouer. Ce genre d'expérience qu'on veut raconter à tout bout de champ, dont on est fier, auquel on est heureux d'avoir participé qui donne la valeur du drop. Maintenant quand Plei équipera sa Joyeuse elle repensera à chaque fois à ce combat et se dira que même si on en a bavé c'était génial.

Finalement j'ai bien fait de jetter un coup d'oeil "Au cas où..."

Publicité
Commentaires
B
O.O Je ne savais pas que vous aviez eu tant de misère que ca apres que je sois parti >< Je me rappele que je devais partir parce que j'avais quelque chose à faire mais avoir su.... Entk congrats pour votre victoire et pour Plei !!!!!
LES JEUX DE TONTON LEPTON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité